Phnom Penh

A Phnom Penh, nous avons visité le musée "S21"


Le musée S21 était un lieu de souffrance où les gens se faisaient torturer.


Ceci est un lieu d'interrogatoire : les victimes étaient attachées par les bras.
Et un lieu de torture : les bourreaux accrochaient les gens par les pieds.


 Ensuite nous sommes allés au Killing Fields et ceci est une fausse commune où des os ont été retrouvés. Un homme était venu dans ce champ pour trouver des pommes de terre, et il a trouvé des os dans la terre à la place.
Au S21 les gens se faisaient torturer, ensuite on les emmenait au Killing Fields pour les tuer.


Ce sont des bracelets que des gens ont déposé en hommage aux personnes tuées.

Voici des os de corps humains. Çà ressemble à du bois donc ça ne m'a pas fait peur.


Dans le sol, un vêtement avec un os qui n'ont pas été encore ramassés et qui me faisaient peur par contre. Tous les mois, de nouveaux os sont retrouvés.


Voici les cranes des victimes

C'est important de voir tout ça car c'est l'histoire du Cambodge et de Pol Pot le créateur de toutes ces folies (il est mort - empoisonné - maintenant). C'est dur à voir mais c'est important pour que ça ne recommence pas. 

Commentaires

  1. Salut c'est Luigi j'èspère que tu vas bien en tout cas nous s'est super.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Salut Luigi je vais bien dans tout ces pays et la je retourne en Thaïlande pour chercher mon frère pour fêter noël à la plage .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire