3ème pays : le Cambodge et mes réponses !!!

Aujourd'hui on prend un avion à hélices pour aller au Cambodge
Pour rentrer dans un pays, il faut remplir de papiers pour demander un visa 
Adios le Laos (et le Mékong)



Ici c'est comme en Thaïlande et au Laos : les gens se déplacent en scooter, toute la famille même les bébés et sans casques

On arrive dans notre nouvelle guest house avec piscine cette fois

___________________________________________________

MES REPONSES

Bonjour à tous !
J'ai bien reçu vos questions et j'ai préparé mes réponses dans l'avion. Les voici...

- Peux-tu venir nous chercher ?
 => Non je ne peux pas mais on peut demander à la maîtresse de nous préparer un voyage scolaire en Asie du Sud Est ;)

- Où dors-tu la nuit (dans des hôtels ? chez des gens ? ...)
=> La nuit je dors dans des guest-houses : c'est comme des hôtels mais plus petit et chez des gens

- Tu n'as pas peur de tous les animaux que tu vois (surtout quand ils sont dans ta chambre) ?
=> J'ai quand même un peu peur des chiens qui sont parfois méchants. Je n'ai pas peur des geckos (lézards)

- Qui sont Marion et Mélany ?
=> Marion et Mélany sont deux grandes filles de 23 ans que j'ai rencontrées et que j'aime bien. Elles voyagent toutes les deux comme nous mais pendant 3 mois

- Qu'est-ce qu'il y a dans le fried rice au chicken que tu aimes tant ?
=> Dans le Fried Rice au Chicken, il y a : du riz, du poulet, de l'oeuf et des petits légumes. Mais maintenant mon plat préféré c'est le sticky rice (riz collant), et j'aime aussi le pancake banana.

- Est-ce que la classe que tu as visitée est comme la notre ? Font-ils les mêmes matières ? Pourras-tu nous raconter comment est leur collège pour que l'on sache ? (question des CM2) As-tu travaillé avec eux ?
=> La classe qu'on a visité est beaucoup plus pauvre que la nôtre : le sol est en terre, il n'y a rien accroché au mur. En fait à part les bureaux en bois il n'y avait rien d'autre.
Les matières sont : le français, l'anglais, les maths, l'histoire du Laos, le sport, la dance et le chant (enfin c'est ce qu'un professeur nous a dit mais on n'a peut-être pas tout compris...)
Je n'ai pas travaillé avec eux, mais j'aimerais bien.

- Est-ce que c'était dur de travailler dans le "café" ? As-tu goûté ? Ou tes parents ? Il est bon ?
=> oui c'est dur de travailler dans le café car il y a beaucoup de petits grains à ramasser, et oui le café est très bon et le thé aussi

- Est-ce que les gens sont gentils avec vous ?
=> Les gens sont très gentils avec tout le monde, surtout avec moi. Les enfants me disent "sabadee" (=bonjour), les parents aussi. Les moines surtout sont gentils avec moi.

- Fais-tu bien tes devoirs ? Y arrives-tu ?
=> La leçon la plus dure pour l'instant a été "les longueurs" mais quand je suis bien concentré j'y arrive. 
Par contre, je ne fais pas de devoirs tous les jours mais de temps en temps parce que parfois on n'a pas le temps ou je suis trop fatigué.

- As-tu acheté des petits souvenirs ?
=> Comme souvenirs pour l'instant j'ai : 
- des bracelets bénis par un moine
- un billet de 20 baths trouvé par terre
- un billet de 5 000 kips trouvé sur l'herbe
- un porte bonheur
- une boite pour le sticky rice
- du café et du thé
- un lance pierre signé par le guide du trek M. One
- une tasse et des petits verres en bambou faits aussi par M. One
- deux portes-clés : un éléphant et un bonhomme
Je vous montrerai tout ça à mon retour. On ne peut pas acheter beaucoup de choses  car les sacs sont déjà trop chargés

Voilà, on rattrape notre retard de questions ! Profites-en bien et merci pour ton blog qui nous fait voyager chaque jeudi !
J'espère que mes réponses répondront à vos questions. Et vous pouvez m'en envoyer d'autres, je vous répondrai toujours. Moi aussi j'ai des questions pour vous...

___________________________________________________

MES QUESTIONS

- Est-ce-que la cantine vous a fait un bon steack-frites ?

- Est-ce-qu'il fait froid à Petit Mars ? Est-ce-qu'il y a de la neige ? Ici il fait plus de 30° tous les jours, même le matin et le soir.

- Est-ce-que vous avez fait le sapin de Noël de la salle de sport ? Est-il géant comme l'année dernière ?

- Est-ce-que vous avez fait votre liste de cadeaux de Noël ?

- Qu'est-ce-que vous apprenez comme leçon en ce moment ?

___________________________________________________

J'attends avec impatience de rentrer pour vous voir, mais j'aime quand même bien être en Asie...

ETHAN

Commentaires

  1. Désolée, je n'avais pas vu tes réponses (je n'ai pas regardé tes messages dans l'ordre...) On te répond demain.
    Vanessa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire