Descente du Mekong

Pour aller de Houaixai à Luang Prabang, on a dû prendre le bateau pendant deux jours (avec une escale à Pak Bang) : le Mékong c'est beau mais c'était long !!!

Premier jour
Sur le bord du Mékong on voit parfois des enfants jouer

Dans le bateau on est nombreux

On a pris notre pique-nique : du "fried rice" au "chicken", mon plat préféré !

On voit aussi des pêcheurs 
Un touriste allemand me prête ses lunettes : ici tous les gens sont de pays différents, on entend parler dans toutes les langues alors on communique en anglais


Le capitaine m'a autorisé à aller à l'avant du bateau

Le moteur du bateau

Avec Thor, un copain belge qui parle un peu français et que j'ai rencontré au Gibbon Parc


Deuxième jour

On quitte notre guest house de Pak Bang

Les routes au Laos sont en très mauvais état

Dans le bateau je retrouve mes copains belges : le problème c'est qu'ils parlent néerlandais ou anglais et je ne comprends pas les règles de leur jeu :(

On voit encore des enfants au bord du Mékong

Ces petites filles essaient de nous vendre des bracelets

Une maison en tôles où des gens vivent


Un bateau comme le nôtre

Je continue mes devoirs : périmètre d'un carré et d'un rectangle !

Voilà notre ballade sur le Mékong est terminée, nous sommes arrivés à Luang Prabang


Commentaires