Chang Rai en scooter et arrivée au Laos

Visite de Chang Raï le 17 Novembre
Comme beaucoup de gens ici, nous choisissons de nous déplacer en scooter, il faut faire attention car ici on roule à gauche.
Et puis nous on met des casques mais en général les gens n'en mettent pas, et comme tous les enfants je me mets devant.


En nous promenant dans la campagne, on voit un champ d'ananas. Moi je croyais que ça poussait dans des arbres....

Ici les gens ramassent le riz (cette machine sépare le grain de la tige)

Puis on s'arrête dans une "hot spring", c'est une source d'eau très très chaude

D'ailleurs on peut acheter des oeufs pour les faire cuire dedans.

On arrive sur un marché, il y a des gros vers à vendre (ils sont vivants et c'est pour les manger)

Une dame vend du jus de canne à sucre : j'ai goûté et j'ai trouvé ça bon

Puis on est passé devant une école maternelle alors on a demandé si on pouvait rentrer faire des photos

Malheureusement tous les élèves étaient déjà partis

Les toilettes de l'école

La cour de l'école

Passage de la frontière et arrivée au Laos le 18 novembre

Sur la route, on voit du riz en train de sécher devant les maisons...

...beaucoup de riz 
Le poste frontière entre la Thailande et le Laos : il faut acheter nos visas



Au Laos, la première chose qu'on voit c'est le fleuve : le Mekong

Ici ça ressemble à la Thailande mais il y a plus d'enfants tout seul au bord de la route

Commentaires